Aller au contenu

tel : 06 46 47 83 18

PRODUITS

VOTRE PROJET D’ASSURANCE

rc decennale

La Responsabilité Civile Décennale est une obligation pour toute entreprise de construction. Elle couvre les réparations liées aux dommages et aux vices de construction dès la réception de l’ouvrage et pour une durée de 10 ans.

CAPTURE DECRAN 2022 12 24 A 14.00.16 1
PRODUITS 13
PHOTO VTC
PRODUITS 14
CAPTURE DECRAN 2022 12 26 A 02.40.20
PRODUITS 15

assurance TAXIS, VTC

L’assurance chauffeur VTC au meilleur prix !

L’utilisation de votre véhicule à usage professionnel VTC nécessite une assurance spécifique appelée « assurance transport de personnes à titre onéreux ».

Ce contrat permet de garantir tant le véhicule (plusieurs formules possibles, de tiers à tous risques), que les passagers transportés et le conducteur.

Elise assurance s’adresse à différentes compagnies d’assurances en fonction de votre profil vous offrant ainsi un large choix de garanties et/ou d’options.

Les conditions tarifaires dépendront ensuite de vos antécédents d’assurances, du modèle du véhicule et de sa valeur

  • Garantie valeur à neuf (indemnisation à hauteur de la valeur d’achat en cas de « perte totale » de votre véhicule consécutive à un vol, un incendie…)
  • Garantie d’assistance 0 km (pour être dépanné où que vous vous trouviez lors de l’immobilisation de votre véhicule)
  • Protection juridique (vous serez accompagné de la tentative de solution à l’amiable jusqu’à l’éventuelle procédure judiciaire en cas de conflit avec un de vos passagers)
  • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation forcée
  • Prise en charge des frais de stage de récupération de points
  • Indemnités journalières pour perte d’exploitation consécutive à une panne par exemple


DOMMAGE OUVRAGE

Quelle assurance pour sa voiture ?

Assurance dommage ouvrage particulier tout ce qu’il faut connaitre

Cette assurance protège l’assuré pendant 10 ans contre les risques de malfaçon des constructeurs. Elle a pour objet de financer rapidement le paiement des travaux de réparation des dommages à l’ouvrage réalisé ainsi qu’aux ouvrages existants, totalement incorporés dans l’ouvrage neuf, et qui en deviennent techniquement indivisibles. Le tout sans recherche de responsabilité. Ensuite l’assureur «dommages ouvrage» exercera ses recours subrogatoires contre l’assureur de responsabilité décennale du constructeur fautif.

ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE PARTICULIER

Complémentaire à la garantie de responsabilité décennale des entreprises, elle est obligatoire pour les constructions neuves et les travaux importants.

Les conditions d’application de la garantie dommage ouvrage sont définies par le législateur. De fait, ce sont les articles 1792 et suivant du code civil et les articles 241 et suivants du code des assurances, dite loi Spinetta, qui fixent les modalités du contrat d’assurance dommages ouvrage.

A METHOD TO FOLLOW

assurance PROFESSIONNELLE

Quelques rappels sur la garantie décennale 

La garantie responsabilité civile décennale est une assurance obligatoire pour les professionnels de la construction conformément à la loi du 4 janvier 1978 dite « loi Spinetta ». Toute personne ayant la qualité de constructeur (plombier, électricien, couvreur, charpentier, maçon, architecte, maître d’œuvre, promoteur immobilier, etc.) doit y souscrire sous peine d’écoper d’une amende de 75 000 euros et/ou d’une peine de prison de 6 mois.

Au-delà d’être une obligation légale, la souscription d’une assurance décennale est importante pour les clients qui demanderont, avant le démarrage des travaux, la preuve de l’adhésion à ce contrat. En effet, les entrepreneurs ont l’obligation de faire figurer sur leurs devis et factures les coordonnées de l’assureur. Pour bénéficier d’une protection optimale, les maîtres d’ouvrage sont tenus, de leur côté, de contracter une assurance dommages ouvrage. Cette couverture leur permet d’obtenir une indemnisation rapide suite à la constatation d’un sinistre relevant de la garantie décennale sans attendre l’intervention d’une décision de justice.

Etude assurance professionnelle :

DÉFINITION DU BESOIN

 Responsabilité des Dirigeants (RDD) 

Responsabilité Civile Décennale 

Protection juridique professionnelle 

Assurance Cyber risques 

Multirisque Local, Bureau, Commerce 

Multirisque Industrielle 

Marchandises transportées 

Flotte de Véhicules Bris de Machine

Protection du dirigeant 

Mutuelle TNS Prévoyance TNS Retraite TNS 

Responsabilité des dirigeants (RDD) 

Garantie Homme Clé

Protection des salariés 

Mutuelle collective Prévoyance collective

Retraite collective 

Mobilité Internationale 

Garantie Homme Clé 

Auto mission

DECENALE
82%
ASSURANCE RC
82%
TOUT RISQUE CHANTIER
82%
DOMMAGE OUVRAGE
82%
ASSURANCE AUX BIENS
82%

On en parle

Un besoin, une solution

Quel assurance prendre en tant que jeune conducteur ?

Comme tout automobiliste, un jeune conducteur est dans l’obligation légale de souscrire au minimum une assurance auto au tiers, ou responsabilité civile, afin de couvrir tous les dommages corporels ou matériels qu’il pourrait occasionner à un tiers en cas d’accident responsable.

NEVE ARCHITECT DEMO 03

MARC

client

Quand les prothèses dentaires gratuites ?

La mise en place du panier dentaire 100% santé se fera donc en deux étapes: au 1erjanvier 2020, pour certains soins prothétiques (couronnes et bridges) ; au 1er janvier 2021, pour l’ensemble des autres prothèses sans reste à charge (prothèses amovibles ou dentiers notamment)

NEVE CLIENT 2

WILLIE

client

UN CONSEILLER Dédié

NoUS VOUS CONSEILLONS LA SOLUTION D’ASSURANCE ADAPTéE